FIN DE SAISON DE JUDO 2019 / 2020

Les dernières minutes et les évènements en direct
Répondre
Avatar du membre
fred
Administrateur du site
Messages : 145
Enregistré le : sam. 9 juin 2012 13:21

FIN DE SAISON DE JUDO 2019 / 2020

Message par fred » sam. 13 juin 2020 11:10

FIN DE SAISON DE JUDO 2019 / 2020
Bonjour à tous,

En espérant que ce courriel vous trouve tous en bonne santé, et pour répondre à des interrogations de parents nous tenions à vous apporter quelques précisions:

- les sports de combat étant toujours interdit à ce jour, il n'y aura pas malheureusement de reprise pour cette saison.

- Concernant les demandes faites pour un éventuel remboursement, nous avons le regret de vous indiquer que nous ne pouvons pas nous permettre un remboursement de cotisation, nous avons en effet continué de rémunérer nos professeurs et les charges connexes, de plus nous avons reçu des consignes de notre Fédération suite à la position du Comité Olympique sportif dont je vous mets un extrait ci-dessous :

"Certains de vos clubs ont pu être parfois confrontés à des demandes de remboursement partiel des cotisations annuelles versées par des adhérents à leur club ainsi que des licences. Par la présente, nous souhaitons rappeler que l’adhésion à un club, comme à toute association loi de 1901, donne au membre du Club un certain nombre de droits en même temps qu’elle impose un certain nombre de devoirs. Il ne s’agit pas d’une prestation commerciale et il ne saurait donc en aucun cas être question de pouvoir assimiler la relation entre un club et un adhérent à un rapport entre un prestataire et son client. L’adhésion, renforcée par le paiement d’une cotisation annuelle incluant celui de la licence fédérale, est un acte volontaire qui ne peut être assimilé à celui de l’achat d’une prestation tarifiée.

C’est le principe même de la vie associative et il est indivisible. Les membres d’un club sont les parties prenantes d’un projet collectif dans un cadre statutaire défini, et en aucun cas des consommateurs d’activités dispensées à la séance. Nous préconisons donc aux fédérations et clubs de veiller au respect des règles constitutives de l’associativité et d’informer les éventuels demandeurs de sa spécificité.
Bien sportivement "

-Concernant la remise des ceintures que nous organisons d'habitude en fin de saison, nous pensons que le plus simple sera une remise par les professeurs lors du premier cours de la saison 2020/2021.

- Pour la saison 2020/2021 , les tarifs restent inchangés, vous trouverez ci joint les documents :
- la lettre d'information avec les tarifs, les années, les sites et les horaires et très important l'explication pour le certificat médical ou l'attestation sur l'honneur.
- le bulletin d'inscription du club.
- le formulaire pour la licence fédéral.
- le questionnaire santé avec l'attestation sur l'honneur.
Déconfinement oblige, il n'est pas possible à ce jour de fixer les dates pour les inscriptions, elles vous seront communiquées ultérieurement par mail et sur le site du club au vue des nouvelles positions gouvernementales, fédérales et municipales par rapport entre autre à la distanciation physique.
Selon un scénario de la fédération, les cours devraient pouvoir reprendre normalement à la rentrée.

Nous vous souhaitons à tous de bonnes vacances et que l'on se retrouve à la rentrée sur les tatamis.

Cordialement,
J Grand
Présidente ASVEL Judo

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité